20210226_170317_edited_edited.jpg

EXPÉDITION LOCAPAQ 

20210227_064026.jpg

Voyage vendu et organisé par LOCAPAQ

Voyage de groupe multi-jours en randonnée

Dates: 10 au 13 MARS 2022 (Séjour 2 nuits, 3 jours)

 

Prix $ : 1200$ par personne

*Le paiement s'effectue directement à LOCAPAQ

*Les assurances voyage sont à vos frais et votre responsabilité.

TRAVERSÉE DU LAC SAINT-JEAN

1,200.00

Traversée du lac Saint-Jean d'une durée de 3 jours pour les aventuriers! Vous partirez de Montréal dans un minibus pour vous rendre jusqu'à Roberval ou vous débuterez l'expédition la journée même. Vous ferez quelques kilomètres en ski OAC avant d'établir votre campement sur le lac Saint-Jean. Le journée suivante sera passée entièrement sur la lac car vous y dormirai pour une deuxième nuit. Au cours de la dernière journée, vous rejoindrez le véhicule après une bonne journée de marche pour retourner vers Montréal le soir même! Une expédition réservée à ceux qui on une bonne forme physique et une expérience minimale en camping d'hiver.

Inclus :

  • Guide

  • 2 X Déjeuner

  • 2 X Dîner

  • 2 X Souper

  • Ski OAC

  • Bâtons de marche

  • Sac à dos

  • Bol et ustensiles

  • Sac de couchage

  • Matelas de sol

  • Oreiller

  • Tente

  • Mouflons

     

INTENTION D’ITINÉRAIRE

 

Rencontre préparatoire :

Une rencontre sera organisée pour vous parler de l’équipement, du déroulement, des attentes, de la météo et pour répondre à toutes vos questions plus détaillées.

 

Jour 1 :

Vous avez rendez-vous au magasin situé au 5800 de Normanville, Montréal, H2S 2B4 à 6 h. (Pour les participants habitant dans d’autres régions, un différent rendez-vous sera organisé sur mesure.) Nous quittons tous ensemble vers le Lac pour une super aventure ! Durant le trajet vous aurez l’opportunité de faire connaissance avec les autres participants et votre guide pour avoir une bonne synergie sur le lac. Une pause lunch est prévue vers 12 h et l’arrivée au Lac St-Jean est prévue pour le début de l’après-midi. Déchargement, parcours de 5 km en ski OAC sur la banquisejusqu’à notre premier point d’arrêt pour établir notre campement. Un souper réconfortant et bien garni sera servi avant d’aller vous coucher pour rejoindre les bras de Morphée.

 

Jour 2 :

Après une bonne nuit au chaud, vous allez vous réveiller avec une bonne odeur de café bien chaud préparé par votre guide. Après le déjeuner, vous démontrez le campement pour tout recharger sur votre traineau et sac à dos. Une belle journée de randonnée en ski OAC est prévue, nous estimons environ 14 km pour nous rendre au prochain point de campement situé au milieu du lac coupé de la civilisation. Un 5 à 7 pour raconter ou écouter de belles histoires et partager vos impressions du voyage sera organisé.

 

Jour 3 :

Pour la dernière journée, une autre belle journée de 14 km de ski AOC vous amènera au point final de l’expédition de l’autre côté du lac. L’autobus sera au rendez-vous en fin de journée pour nous accueillir et nous ramener au bercail. À ce moment, vous l’aurez fait, la traversée le Lac-Saint-Jean en complète autonomie ! Nous arriverons à Montréal tard en soirée, vous aurez l’opportunité de jaser de votre belle expérience ou de dormir pendant qu’un chauffeur s’occupera de vous ramener à la civilisation.

***Ce voyage est organisé et vendu par LOCAPAQ