C'est quoi le projet Friontheroad ?

Dernière mise à jour : 27 janv.

Friontheroad c'est quoi ? C'est pour nous la suite normale de notre désir de continuer à explorer le monde là ou les routes pavées ne sont plus qu'une histoire de grande ville.

Après avoir exploré le Québec pendant 5 ans avec notre HMMWV ( prononcer ici humvee, le mythique Hummer militaire américain ) jumelé avec notre remorque overland muni d'une tente de toit . Il était temps pour nous d'avoir un véhicule nous permettant de continuer nos voyages 12 mois par année afin de pratiquer nos sports préférés et ce, dans le confort, la sécurité et dans le '' mood '' VanLife.




A première vue, le nom vous dira possiblement rien et ne vous en faites pas, ce n'est pas une mauvaise traduction de l'anglais de notre part. Fri c'est simple, c'est nous ! Fri est la traduction du mot LIBRE en Suédois. Libre en français, Free en anglais et Fri en Suédois.

Pourquoi Fri ? Simplement parce que c'est nous et c'est notre vision de la vie et des valeurs que nous offrons à nos 4 enfants. Nous sommes libres, libre de penser, de voyager, libre de choisir et libre de faire ce qui nous passionne dans la vie.


De cette valeur fondamentale pour nous est venu au monde Friontheroad.

Pour les curieux et curieuses, amateurs de véhicule hors normes, nous vous ferons dans un autre blog, un descriptif plus technique du camion mais pour l'instant, voici notre Van, un peu hors norme..



Friontheroad c'est: un espace habitable a l'année, isolé, insonorisé, chauffé et ventilé qui mesure à l'intérieur 8 pieds de large, 6.3 pieds de haut par 12 pieds de long. Au niveau des commodités, puisque nous avons beaucoup plus d'espace que dans une van conventionnelle et que nous allons éventuellement y vivre à l'année, nous avons opté pour de l'équipement régulier qui peut se réparer facilement.


Lorsqu'on entre dans le véhicule, sur la gauche, un espace de 3 pieds par 4 pieds a volontairement été laissé libre afin d'éventuellement y installer une toilette ainsi qu'une douche. Par contre, nous sommes encore en réflexion puisque nous apprécions particulièrement cette espace qui donne la possibilité d'y installer un hamac très confortable dans l'entrée principale et de profiter de la vue que nous apporte l'immense ouverture créé par les portes arrières.


Tout juste après sur la gauche, dissimulé sous un très grand comptoir de cuisine, se trouve le réfrigérateur et le congélateur de 110 volts et 4.4 pieds cube chacun. Au bout de ce comptoir, discrètement caché a l'endos du réfrigérateur, notre plaque à induction de 2000 watts nous permets la confection d'excellent repas après nos journées de sport et d'exploration. Si vous jetez un coup d'oeil à la partie qui se trouve au fond de l'espace habitable, vous y trouverez beaucoup d'espace mais surtout de l'ingéniosité afin de gagner de l'espace et d'avoir beaucoup de flexibilité dans nos besoins de tous les jours.




Si on commence par le haut, vous verrez le lit principale, dune grandeur d'un lit double résidentiel standard. Celui-ci, se range contre le plafond lorsqu'il n'est pas utilisé et descend à l'aide d'un support coulissant vertical pour venir s'appuyer sur le dessus des banquettes lorsque vient le temps de dormir. Juste en dessous, se trouve une de nos créations personnelles; notre table 3 en 1 illuminée. Elle sert dans sa position de table normale, afin d'accueillir jusqu'a 6 personnes. Placé en position debout, le pied de table devient une magnifique petite table bistro, parfaite pour un apéro entre amis. Libérant à son tour tout l'espace nécéssaire afin d'y contempler notre ' mur photos souvenirs ' exposé en dessous, qui prend vie lorsque la table est en position bistro.








Vous voulez nous accompagner ? Pas de problème ! Dans sa troisième position, cette table se descend pour se transformer en un lit qui peut accueillir confortablement 2 adultes.




Si on fait un petit survol au niveau de nos banquettes, celle de gauche est en fait, la banquette de l'autonomie. Dissimulée sous le fessier de cette banquette, se trouve 8 batteries militaires AGM+ de haute performance capable de fournir chacune 120 ampère/heure ( pour un total de 1225 ampères chacune ), jumelées à 2 convertisseurs DC-AC de 3 000 watts chaque. Pour maintenir toute cette autonomie, nous avons 640 watts de panneaux solaires qui nous permettent de garder les batteries a pleine capacité lorsque nous sommes stationnaires. Le système se recharge aussi pendant que nous roulons, et en cas de besoin, un chargeur de batterie est installé en permanence. Dans le dossier de cette même banquette, se trouve notre mini bibliothèque, du rangement pour nos effets personnels, une petite pharmacie et quelques produit de nettoyage usuel.


Pour ce qui est de la banquette du côté, nous l'appelons affectueusement notre fontaine de jouvence. Nous y avons installé dans le fessier un réservoir d'eau propre de 135 litres et dans le dossier, un vignier nous permets d'y loger 4 bouteilles de vin. Nous avons donc de l'espace aussi pour de la nourriture sèche.


Dissimulé au fond, derrière les rideaux noirs, se trouve notre garde-robe. Pour terminer, sur le côté droit, notre cuisine ! Avec 6 très grands tiroirs et un évier assez grand pour contenir des assiettes de dimensions standards, tout est bien rangé et en sécurité. Même sur les routes les plus accidentées. Puis, dans le petit meuble sur le coin de l'entrée droit, notre petite fournaise diesel de 8 Kw nous permets d'atteindre aisément plus de 25 degrés à l'intérieur même lorsque la température extérieure descend en dessous de -30 degrés celcius.




Produit et réalisé par https://www.instagram.com/friontheroad/ pour https://www.destinationspleinair.com






















398 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout