La communauté Van Life «Friends & Family» : Une p’tite dernière fois avant de mieux se retrouver !

Dernière mise à jour : oct. 16


Vue aérienne de l'emplacement des vans au camping «Pura Vida Lodge & SUP»

Le week-end de l’action grâce en octobre reste toujours un moment de l’année où les occasions se multiplient afin de se rassembler et profiter des dernières chaleurs de la saison. Une façon en quelque sorte de se remémorer les moments forts de l’été sous les couleurs chaudes de l’automne ! Pour l’équipe de Destinations Plein Air, c’est en Estrie au sein de la Communauté Van Life «Friends & Family» avec l’équipe de Go-Van que nous avons festoyé ce week-end haut en couleur et bonne humeur !


C’est au camping Pura Vida Lodge & SUP que nous nous sommes tous retrouvés à bord de notre van, un frigo bien rempli et notre plus belle énergie. Une centaine de vans coloraient l’emplacement, tous nichées à travers les arbres bordant la rivière. La chaleur et le soleil étaient omniprésents lors de l’événement et le bonheur d’être présent sur place était visible sur chacun des visages. Comme si le désir de «se retrouver» tous ensemble devenait le point culminant de ces moments de rencontre. L’esprit de cette communauté, entre passionnés de vanlife, road trip et voyage rassemble à son tour les personnes partageant les mêmes idées, visions et style de vie.


Des collaborations haut en couleur !

Plusieurs collaborations de la communauté étaient présentes sur place, dont Vanlife Sagas, Taïga Board, GURU, OSHLAG, Mtl BBoard, Nomad fitness. La magnifique rivière Saint-François donnait place au SUP, la location de planche à pagaie était disponible avec Taïga Board ainsi que l’essaie de la fameuse planche d’équilibre avec Mtl BBoard !



Location de SUP avec «Taïga Board» !

Essaie de Onewheel !

D’autres commerçants de chez nous étaient au rendez-vous à bord de leur van pour nous faire découvrir leurs produits, confectionnés avec créativité, originalité et conscience environnementale. Conçu de matière organique et de matériaux recyclés, Weekend Warrior apparel vous propose une ligne de vêtements «lifestyle» adaptée au style de vie des amateurs de vélo de montagne, autant sur les pistes de montagne que sur la vie en dehors ! En passant de la tuque à la casquette, du coton ouaté au t-shirt et même les bas, cette ligne est dotée d’une originalité qui se distingue par son unicité. À surveiller : une collection de vêtements techniques fera son entrée dès ce printemps ! On aime tout simplement !


T-shirt «Weekend Warrior» de Weekend Warrior Apparel !


Rassemblement autour de la van «Weekend Warrior Apparel» !


Une autre belle entreprise de chez nous à découvrir, Coast 95 ! Fabriquée entièrement au Québec et confectionnée à partir de coton biologique, cette collection est parfaite pour vous accompagner à travers vos road trip ! Épuré et confortable, chaque vêtement est confectionné avec soin, en plus d’être conçu pour tout voyageur désirant explorer le monde et partir à l’aventure. Quelques accessoires vous sont offerts aussi tels que des tasses, couvertures, essuie-tout et porte-clés ! Une belle histoire est à l’essence même de ce qui est maintenant Coast 95. Derrière chaque entrepreneur, peu importe la sphère d’activité, se cache une légende et expérience de vie unique qui forgera à son tour la naissance d’un projet. Nous aimons connaître cet être humain, sa vision et ses valeurs qui le distinguent pour ainsi créer en quelque sorte un lien d’attachement entre lui et le talent de sa création !



«COAST» 95 avec sa ligne de vêtements et accessoires !


Crewneck, accessoire et poncho de «COAST 95»

Question de rythmer la journée, Mixbus Studio était aussi de la partie avec leur autobus converti. La musique brillait de plein feu afin de nous faire découvrir la richesse de la culture musicale, aussi colorée soit-elle ! Tout était parfait ! Question de réchauffer la soirée, 2 chansonniers, soit Anthony Roberge et Maxime D'Astous, nous ont littéralement transportés dans le monde de la musique québécoise. Ces musiciens hors-pair, pouvant interpréter à merveille des chansons de répertoires variés et de genres différents nous ont fait vibrer tout le long de leur présence. Tous réunis autour d'un grand feu pour admirer leur prestation, c'est à la fin de celle-ci que la soirée à continuée de nouveau sous la musique endiablée d'un DJ. Une soirée grandiose à l'image de la beauté du moment présent !



L'équipe de Mixbus Studio !

DJ mixant sur la plateforme de Mixbus Studio !

D’autres commerçants de type conversion de van étaient sur place tels que Nomad Van , Boréal Campeurs, Norva, Wegotvan, Baroudeur et RoadLoft. Ils ont ouvert leur porte afin que tous puissent admirer leur talent, leur concept et mission. Aussi différentes les unes des autres, chaque vans avait sa propre signature, sa petite touche qui lui apporte cachet et beauté tout en gardant le côté pratique et minimaliste ! Notre maison sur roue est d’une certaine façon une prolongation de soi, de nos besoins et désirs. C'est ce qui rend la conversion encore plus stimulante et captivante, celle où nos propres rêves et objectifs prennent forme selon nos histoires de vie et personnalité !



van de «Nomad van»


Future pilote de «Boréal Campeurs»

Destinations Plein Air a rejoint l’événement avec les vans de Vananas et pour nous, ce fut plus qu’une simple aventure. Des liens se sont tissés, une ouverture encore plus grande sur ce monde s’est forgé davantage ainsi que sur cette belle communauté. Aucune division règne, c’est un partage authentique entre chaque être humain, ayant une même vision de la vie et partageant la même passion. Pas besoin de feux d’artifices ou de faux masques, c’est l’authenticité d’être dans sa plus belle simplicité qui se démarque de tous et chacun.

Le respect des autres et de l’environnement est au premier plan de la vie. Mère Nature est en quelque sorte le pilier de la vie en vanlife. Elle nous offre ses plus belles facettes pour ainsi nous donner à son tour la liberté d’explorer le monde à notre façon. Il devient alors naturel de la protéger, l’aimer et en prendre soin. Elle est la source de toute vie régnant sur notre belle planète terre !


Alors on se dit à très bientôt !? De beaux souvenirs auront tracés ce séjour riche en découverte et rencontre...


Ciao la gang !


Moment festif et amical de fin de journée !

Pour en savoir plus sur les entreprises et commerçants ci-haut, voici les lien web qui vous dirigerons directement à leur site :