LA REINE ET LE MILLIONNAIRE: L'EXPÉRIENCE PURE DU TRAÎNEAU À CHIEN !

Dernière mise à jour : juil. 16


Promenade familiale de traîneau à chien

Quand le Québec enfile son plus beau manteau blanc pour passer à la saison de l’hiver, notre mode de vie change tout doucement pour ainsi renouer avec les températures plus froides et admirer à nouveau la féérie hivernale. Je crois que pour beaucoup d’entre nous, c’est une saison où toutes les occasions deviennent bonnes pour aller jouer dehors et profiter de la beauté des paysages blancs, transformés par la neige .


L’occasion parfaite pour aller découvrir le traîneau à chien, un emblème historique en quelque sorte des hivers au Québec . La Reine et le Millionnaire, ça vous dit quelque chose ? Si vous passez par la somptueuse région de Charlevoix, un arrêt à Baie-Saint-Paul s’impose pour redécouvrir le traîneau à chien, sous sa forme la plus pure. Une expérience qui vous laissera sous le charme par son authenticité et la connexion de l’homme avec le chien…


Une immersion totale dans le monde du traîneau à chien…


Cette expérience m’a fait découvrir cet univers avec une vision différente de ce que je m’étais imaginé auparavant. Une destination où l'homme apprends à recréer le lien avec la nature en synergie avec l'animal. Lors de votre activité en traîneau, vous aurez l’opportunité d’aller rencontrer la meute, découvrir leur univers et faire connaissance avec eux pour ainsi mieux faire équipe lors des commandes de votre propre attelage. Le bien-être de l’animal est donc leur priorité, un chien heureux, en santé tout en respectant leur besoin de liberté. Un grand enclos extérieur en forêt a été aménagé afin de se dégourdir les pattes tout en s’amusant. Le chenil est de grandeur humaine, sans chaîne et avec tout l’espace nécessaire à leur besoin. Chez La Reine et le Millionnaire, c’est le plaisir des chiens qui fait la vôtre !




Moment de complicité à travers la meute


Séance de plaisir et amusement dans l'enclos extérieur

Dès notre arrivée, nous avons ressenti une quiétude qui régnait sur les lieux et auprès des chiens. Très vite, le sentiment de confiance s’est établi entre l’homme et la meute, comme si nous formions qu’un ! Venant d’une lignée sportive, un mélange d’Alaskan et de chien pointeur comme le Lévrier, votre excursion se transformera en randonnée active à travers la somptueuse nature de Charlevoix. Pour ceux qui désirent encore plus d’aventures et de défis, la meute peut se déplacer sur le massif de Charlevoix pour les plus sportifs ou dans les sentiers des caps en été pour la cani-trottinette.


À chacun son traîneau…


Familiale, pour petits et grands, les enfants de 2 à 4 ans peuvent participer à l’excursion en embarquant avec un adulte dans le traîneau du guide ou d’un accompagnateur. Pour les enfants de 5 à 11 ans, ils peuvent embarquer seuls dans le traîneau du guide ou de l’accompagnateur. Une place leur est réservée, confortablement tout en admirant la féérie du moment présent et en profitant de l'union entre l’être humain, l’animal et la nature.



Promenade en traîneau avec enfants

C’est à partir de 12 ans que vous pourrez expérimenter la conduite de traîneau à chien, pour toute la durée de l’activité. Vous avez votre propre attelage et votre propre meute de chiens. Une formation vous sera donnée par des guides certifiés avant le départ, qui sera présent avec vous lors de l’aventure afin que vous puissiez profiter pleinement de la randonnée, en toute sécurité. Tous aussi passionnés les uns que les autres, ces guides feront en sorte que cette expérience à bord de La Reine et le Millionnaire soit aussi unique qu’exceptionnelle.


Pour ceux et celles qui ne désirent pas s’aventurer dans la conduite de traîneau, sachez que vous n’y êtes pas obligé et que vous avez l’option d’embarquer avec le guide. Chacun y trouve son compte !


Choisissez votre type d’aventure…



Que ce soit entre amis ou en famille, des forfaits complets vous sont offerts afin de vivre pleinement ce moment. Selon vos besoins, différents choix sont possibles:




Aventure:


Départs à 9h, 10h, 13h, 14h

L’activité comprend :

  • La visite du chenil

  • Une formation à la conduite

  • 1h de traîneau

  • Adulte 12 ans et + Conduite à partir de 12 ans

  • Enfant assis 5 à 11 ans Enfant assis seul de 5 à 11 ans

  • Bambin assis avec un adulte 2 à 4 ans Enfant assis avec un adulte de 2 à 4 ans

Possibilité pour 1 adulte d’embarquer avec le guide – 80 kg max 175 lbs


Expérience:


Départs à 9h et 13h

L’activité comprend :

  • La visite du chenil

  • Une formation à la conduite

  • 2h de traîneau

  • Chacun son traîneau à partir de 16 ans

*Une bonne condition physique est requise


Immersion:


Vous voulez suivre la meute dans sa routine de soins quotidienne tout en bénéficiant de l’activité de traîneau à chiens ? Participez à l’immersion en vivant l’expérience d’une journée complète (9h à 17h):


Avec ou sans hébergement dans le chalet du chenil ( 2 nuits minimum ).

  • LA PETITE IMMERSION : Une journée dans la meute et 2 heures de traîneau

  • LA GRANDE IMMERSION : Deux journées dans la meute, une sortie de 1heure et une sortie de 2 heures en traîneau

D’autres forfaits touristiques vous sont offerts pour cet été en collaboration avec Héli-Charlevoix, le Spa Nordique Le Germain, Emeu Charlevoix, le Musée Maritime, le Train de Charlevoix via les Passeports Multi-Attraits. Vous serez en mesure de découvrir la cani-trottinette, une balade tractée par un chien ressemblant à une promenade en vélo. En hiver comme en été, les chiens ont besoin de bouger, courir et dépenser leur énergie , une autre belle activité possible avec La Reine et le Millionnaire !



Charlotte, la propriétaire avec ses fidèles compagnons

Pour notre part, notre visite fut un souvenir mémorable. Notre rencontre avec les propriétaires, Charlotte et Alex ainsi qu’avec toute l’équipe était rafraîchissante et surtout enrichissante. Nous avons eu l’opportunité de faire partie de la vie quotidienne de la meute, de les découvrir dans leur milieu naturel de vie et de voir l’harmonie résider entre les chiens et l’être humain. Tout aussi attachants les uns que les autres, ces compagnons à 4 pattes semblaient tout simplement heureux, le bien-être de l’animal reste leur valeur et mission #1. Vous repartirez sans aucun doute de cette expérience avec le sourire et le regard éblouit.


Vos hôtes et propriétaires, Charlotte et Alex !


Pour en savoir davantage, venez visiter leur site web: https://traineauchien.com

Si vous avez aimé cette chronique, n'hésitez pas à mettre un like et à la partager à tous vos amis amateurs de plein air.

Produit et réalisé par www.destinationspleinair.com