Mont des Morios

Dernière mise à jour : janv. 20



Ça vous dit quelque chose...?


Ça vous dit quelque chose? Pour ma part, j’en avais souvent entendu parler mais sans jamais y déposer le pieds. Et pourtant , j’affectionne particulièrement la région de Charlevoix. Nous avons donc décidé après tout ce temps d’aller découvrir cette montagne , encore trop souvent méconnue !

À notre arrivée au parking du Lac Boudreault, c’était assez venteux à la base ( imaginé au sommet ) et le soleil était plutôt discret. Nous avions donc décider pour cette journée de randonnée de faire l’ascension et la descente en plein jour. Par contre , je dois admettre que les couchers de soleil doivent être spectaculaires car au sommet, nous avons une vue imprenable à 360 degré , autant sur le fleuve St-Laurent et Charlevoix que les montagnes avoisinantes. Une végétation alpine y règne ainsi qu’un calme absolu. C’est un mont où nous pouvons y déposer notre tente et explorer l’expérience du camping sauvage ... une connexion totale avec la nature et une déconnexion systématique de notre quotidien !

Nous avons donc emprunté le sentier principale pour bifurquer par le sentier de L’Expert et redescendre par le le Gros Mont. Le sentier de L’Expert est plus court mais beaucoup plus abrupte , un beau défi que nous avons adoré Plus on arrive vers le sommet et plus la vue devient exceptionnelle. Il y avait quelques passants mais c’est moins touristique comme endroit. Les gens que nous croisions étaient comme nous des passionnés de plein air et nature , des gens dans le respect de l’environnement. Plusieurs aussi étaient en mode camping d’hiver , pour y dormir au sommet. Pour notre part , ça sera sans aucun doute lors de notre prochaine visite pour y accomplir la boucle des 25 km, en passant par le sentier des chutes !

-Un beau petit 11.9 km pour cette randonnée -637 de dénivelé -4 hrs aller-retour -5 $ pour l’accès ( carte de membre disponible au dépanneur du Lac brulé )

... et d’autres beaux souvenirs gravés en nous !


22 vues0 commentaire