UNE AUBERGE, DEUX HÔTES ET UN HEUREUX MÉLANGE DE PLEIN AIR ET DÉTENTE !

Dernière mise à jour : juil. 16



Auberge À L'Aube du Nord

Nous ne sommes certainement pas les seuls à vouloir s’évader l’espace d’un moment pour explorer de nouveaux endroits et renouer avec la nature. Les séjours nous permettent de décrocher afin de faire le vide en soi et refaire le plein d’énergie. De passage dans les Hautes-Laurentides, c’est À l’Aube du Nord que nous nous sommes posés un moment, une auberge située à 1h30 au nord de Tremblant et à environ 3h00 de Montréal et Ottawa. C’est avec enthousiasme que nous avons alors rencontré Sawëay et Alison, propriétaires de ce somptueux domaine.


De nature passionnés, ce sont les expériences et opportunités de vie qui les ont amené à mettre de l’avant ce projet, celui de partager leur bonheur et leur passion à travers ce lieux idyllique. Originaire de la Saskatchewan, Alison est professeure de yoga certifiée, musicienne professionnelle et professeure d’anglais. Natif de la région, Sawëay est massothérapeute accrédité, musicien et éducateur en milieu scolaire. Vous serez charmé à votre tour par leur accueil, aussi chaleureux que exemplaire !



POUR EN DÉCOUVRIR UN PEU PLUS SUR L'HÉBERGEMENT...



Nichée sur le bord du Lac Marie-Louise, cette auberge respire le calme et la détente avec la beauté naturelle qu’offre ce site ainsi qu’une vue imprenable sur la nature avoisinante.


Dotée de trois unités et toutes aussi belles les unes que les autres, chaque studio vous donne accès gratuitement à l’environnement extérieur ainsi qu’aux commodités tels que les hamacs, BBQ, ronds de feu et le quai. Il y a des embarcations disponibles pour ceux et celles qui désirent aller à la rencontre du Lac Marie-Louise. L’eau est d’une telle limpidité ! Chaque hébergement possède une cuisine complète, une salle de bain, un espace détente et un balcon. En plus d’une vue sur l’eau, chaque chambre offre une intimité, vous permettant ainsi de se retrouver et se ressourcer.




Le Nid des Bois:



Aire de détente au Nid ds Bois

Cette charmante unité offre une atmosphère plus romantique et en douceur. Style à aire ouverte, vous y trouverez un confort absolu avec son coin salon et son balcon privé. C’est au beau milieu de cette dernière que nous avons séjourné et je dois admettre que nous avons été éblouis par l’intensité de la lumière naturelle qui pénétrait tout au long de la journée.


*Prix par nuit: 100 $-130$, pour 2 personnes



La Lune de Miel:




Chaleureuse décoration à bord de l'unité La Lune de Miel

Très lumineuse, ce studio possède un bel espace de vie et une belle fenestration. Assez complète en soi, il est facile de conjuguer détente et plaisir au sein de cet hébergement. Un lit queen, un divant lit simple et un petit coin chambre sauront combler les petits comme les grands.



*Prix par nuit: 110$-140$, idéal pour un couple ou petite famille



L’Étoile du Lac:



Appartement familial, ce studio avec mezzanine vous charmera par son espace de vie: une cuisine complète et toute équipée, une salle de bain avec bain et douche, un lit queen, un divan lit double et un lit double. En famille, vous possèderez tout l'environnement nécessaire afin de conjuguer plaisir et accessibilité.


*Prix par nuit: 110$-140$, capacité de 5 personnes, idéal pour une famille


Une petite salle de jeux est aménagée dans une grange à proximité sur le terrain. Une ambiance coquette dans un décor rustique vous permettant ainsi de joindre le plaisir lors de vos moments de jeux entre famille ou avec vos amis.


Trois places extérieures pour le feu sont à votre disposition sur le terrain, ce qui vous donne en retour de multiples possibilités lors de vos soirées passées au clair de lune.


Lorsque nous leur avons demandé si des projets futurs étaient au rendez-vous, c’est avec bonheur qu’ils nous ont partagé leur réponse. Étant donné leur amour pour la musique, un festival à ce propos pourrait voir le jour, accompagné de gastronomie dont des four à pizza et des « food truck ». Une sorte de rassemblement avec des gens partageant cette même passion. L’art est omniprésent dans leur style de vie et à travers la décoration de l’auberge. Une belle façon de promouvoir les artisans de la région!


Place à feu extérieure avec vue sur le lac Marie-Louise


MASSOTHÉRAPIE...


De passage à L’Aube du Nord? Je vous invite à venir vous détendre en explorant le merveilleux monde de la massothérapie avec ses multiples bienfaits. Pourquoi ne pas profiter pleinement de ce moment, celui où nous priorisons notre bien-être et ressourcement pour relâcher les tensions autant physiques que psychologiques. Les voyages, les vacances et les séjours sont souvent une occasion en or pour prendre soin de soi, même si à la base nous devrions adopter cette vision au quotidien.


À l’auberge, vous aurez directement accès à de merveilleux soins, dont le massage de détente, le suédois et le massage en profondeur (thérapeutique). Combinés à une exfoliation au sel de la Mer Morte ou à un enveloppement (algues, argile, boue marine), des forfaits vous sont aussi accessibles. J’ai eu l’opportunité d’essayer le massage en profondeur avec Sawëay, un thérapeute certifié et expérimenté, un soin qui se donne par-dessus les vêtements. J’ai été surprise de voir que le toucher thérapeutique agit en symbiose avec notre corps malgré le fait que nous portons nos vêtements lors de notre séance Vous vous laisserez porter par l’énergie du moment et l’échange qui se crée lors du massage.


*Prix disponibles sur le site web À L’Aube du Nord


https://alaubedunord.ca/massotherapie/



QUELQUES ACTIVITÉS À PROXIMITÉ POUR COMPLÉTER VOTRE SÉJOUR...



Les Bains du lac Marie-Louise:



En collaboration avec l’auberge, un magnifique spa rustique vous attend à quelques pas de votre chambre. Les Bains du lac Marie-Louise vous accueillent avec une vue imprenable sur ce lac ainsi qu’avec son sauna, son spa et son bain vapeur (hammam) aromatisé d’huiles essentielles. Un rituel est à votre disposition si vous désirez profiter pleinement de leurs bienfaits. Que ce soit pour une détente, diminuer le stress, stimuler la circulation sanguine, dénouer les tensions musculaires et émotionnelles, ouvrir les pores de la peau ou éliminer les impuretés, chacun de ces soins procurent un bien-être optimal au corps et à l’esprit. Je vous invite alors à aller profiter de ce centre de détente lors de votre séjour. Yollande, la propriétaire, une femme au grand coeur vous réserve un accueil chaleureux et vous promet une expérience hors du commun.


Fait intéressant: ce centre vous réserve des séances semi-privé ou privé. Jusqu’à 6 personnes peuvent y accéder en même temps, ce qui offre en retour une belle intimité lors de vos soins.


Venez découvrir le site web pour plus d’informations:


https://www.lesbainsdulacmarielouise.com



Les Miels d’Anicet: